Guy DEBORD et les SIC Hervé zenouda sciencesconf.org:sfsic2014:29912
|
Observer la conception de dispositifs de médiation numérique au musée : quelle anticipation des publics par les professionnels des musées ? Eva Sandri sciencesconf.org:sfsic2014:30336
|
Nouvelles stratégies de communication et de création musicales à l'ère digitale : le cas du groupe sud-africain « Die Antwoord » Hervé zenouda, Maud Pélissier sciencesconf.org:sfsic2014:30624
|
Les nouvelles pratiques du cinéma en Afrique Sub-saharienne Karine BLANCHON sciencesconf.org:sfsic2014:30642
|
L'impact des TICs sur l'élaboration de la métaphore dans les sites Web de récits interactifs Abir LOUED sciencesconf.org:sfsic2014:30681
|
Culture numérique et vestiges muséaux : deux mondes parallèles ? Béatrice Hébuterne sciencesconf.org:sfsic2014:30693
|
"Sur Internet je tricote en anglais". Internet et vieilles technologies : une évolution des modes d'engagement dans les pratiques récréatives? Vinciane Zabban sciencesconf.org:sfsic2014:30749
|
Un dispositif basé sur les techniques audiovisuelles au service de la création artistique et sociale Natacha Cyrulnik sciencesconf.org:sfsic2014:30752
|
Penser les dispositifs de médiations documentaires sous le prisme du transmédia à travers le champ de la création contemporaine. severine giordan, severine giordan sciencesconf.org:sfsic2014:30756
|
De la création de nouveaux espaces artistiques critiques des TIC. Entre dénonciation et invention des possibles. Sophie Lavaud sciencesconf.org:sfsic2014:30757
|
Discours sur la musique, dispositifs numériques et positions épistémologiques de quelques revues étudiantes Angélica Rigaudière sciencesconf.org:sfsic2014:30760
|
La transmission des techniques de jeu parmi les marionnettistes : du secret de famille au copyleft. Comba Campoy sciencesconf.org:sfsic2014:30764
|
Art, médias et communication des entreprises : du mécénat au (m)arketing véronique PILLET-Anderlini sciencesconf.org:sfsic2014:30766
|
L'usage des diagrammes dans les partitions musicales : du graphique au conceptuel pour une potentialité du geste Lenka STRANSKA, Samuel Szoniecky sciencesconf.org:sfsic2014:30768
|
Les films de mode - le concept de l'auteur et de l'art dans le contexte d'un nouveau genre Anna Keszeg sciencesconf.org:sfsic2014:30774
|
Le cinéma avec vous et pour vous Bruno Girard sciencesconf.org:sfsic2014:30780
|
Quelle pratique pour la recherche sur les arts hypermédiatiques ? Animer un dispositif documentaire numérique, celui du laboratoire Nouvelles Technologies Nouvelles Textualités de l'Université du Québec à Montréal. Stéphane BELLIN sciencesconf.org:sfsic2014:30803
|
Au risque du spoiler : communiquer et partager son expérience spectatorielle dans le monde numérique Clément Combes sciencesconf.org:sfsic2014:30831
|
Poésie et recherche en TIC : contribution des sciences de l'information et de la communication Annie Gentes sciencesconf.org:sfsic2014:30832
|
Les réseaux sociaux, nouveaux supports pour diffuser les séries turques Belaid Nouha sciencesconf.org:sfsic2014:30838
|
Le numérique au musée : itinéraire d'une nécessaire et fructueuse dépossession Nicole Denoit, Julie Corteville sciencesconf.org:sfsic2014:30840
|
L'artiste, le chercheur en SIC : rencontre entre recherche et création Franck RENUCCI sciencesconf.org:sfsic2014:30841
|
Les activités des fans de The Hunger Games : un exemple d'engagement civique Mélanie Bourdaa sciencesconf.org:sfsic2014:30851
|
L'heuristique de l'avatar numérique, un (r)apport des SIC pour penser l'évolution technique Etienne Armand AMATO, Etienne PERENY sciencesconf.org:sfsic2014:30868
|
Comment les NTIC modifient-elles les échanges dans l'art contemporain : le cas du marché toulonnais gil-ian royannez, Patrick Bourgne, Renaud Piermarioli sciencesconf.org:sfsic2014:30891
|
Le Net art comme dispositif critique et subjectivation politique : une approche communicationnelle Mariane Begnon sciencesconf.org:sfsic2014:30899
|
Les sciences de l'information et de la communication : contribution spécifique à la question de la conception bruno ollivier, Annie Gentes sciencesconf.org:sfsic2014:31038
|
Etude info-communicationnelle des témoignages au sein de musées de la Résistance : présentiel versus dispositifs techniques audiovisuels Geoffroy Gawin, Alain Lamboux-Durand sciencesconf.org:sfsic2014:31865
|
La culture de la participation dans les expressions et pratiques créatives numériques. brigitte CHAPELAIN sciencesconf.org:sfsic2014:31882
|
Technologies de l'Information et de la Communication (Tic) et valorisation du patrimoine : état des lieux et perspectives. agata nicoli, Marie Michèle Venturini sciencesconf.org:sfsic2014:31893
|
Les nouvelles technologies de l'information et de la communication comme outil de médiation dans l'espace urbain Mei Menassel, Patrizia Laudati sciencesconf.org:sfsic2014:31937
|
Le serious game, un dispositif numérique au service de la performance Julie TREVILY sciencesconf.org:sfsic2014:31939
|
Du musée 1.0 au musée 3.0 : pour une introduction aux notions de « médiation extensive » et « inclusive » Linda Idjéraoui-Ravez sciencesconf.org:sfsic2014:31976
|
Webreportage et webdocumentaire : reconfigurations socio-narratives de genres médiatiques Bruno Cailler, Cécile LACROIX sciencesconf.org:sfsic2014:31991
|
Une méthode pour repenser la relation d'un musée à son public : le cas Museomix Ghislaine Chabert sciencesconf.org:sfsic2014:33417
|